mercredi 6 décembre 2017

Mini muffins chèvre miel

Coucou

ce weekend j’étais invitée chez ma meilleure amie, du coup j'ai ramené quelques bricoles pour l'apéro : des petits muffins chèvre miel dont j'ai trouvé l'adresse ici une recette Popote de petit bohnium

succès garanti

pour 20 mini muffins environ il faut :

- 200 grammes de chèvre que j'ai pris en buche
- 30 g d'emmental râpé
- 20 cerneaux de noix
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 60 gr de farine 
- 30 gr de beurre doux 
- sel, poivre
- miel


Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer dans un bol le lait avec le beurre une minute au micro-ondes à puissance moyenne, puis par acoup de 20 secondes si pas fondu 
ajouter la moitié du fromage de chèvre soit 100 gr ainsi que l'emmental . 
Mélanger.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette. 
Verser progressivement la farine et ajouter le contenu du bol dans le saladier. Bien remuer. Saler, poivrer.
Répartir le contenu du saladier dans les empreintes à muffins.
Émietter le reste de chèvre, et répartir dans chacune des empreintes. 
Ajouter une demi cuillère à café de miel dans chaque empreinte. 
Déposer un cerneau de noix dans chaque empreinte.
Enfourner pour 20 minutes.

 Laisser refroidir avant dégustation.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Garniture de poulet carottes tomates pour galette ou pâtes

Une envie de galette salée ou bien de pâtes, voici une garniture excellente à pei de points Pour 4 personnes 2SP liberté / personne -3 fil...